À tous ceux qui hésitent encore: héberger un inconnu peut faire peur mais une fois le pas franchi ça change votre vie, vos valeurs prennent du sens.Vous vous sentez en vie, on passe de l’étape je regarde les images de la guerre et autres à la télé tranquillement assise dans mon fauteuil, mon petit confort d’européen, je m’émeus mais continue ma petite vie tranquille, mes petites habitudes…
À l’étape je peux agir, je peux faire la différence et tous ensemble nous pouvons faire changer l’image que les gens ont des migrants mais aussi faire évoluer la politique en la matière.
Pour les enfants ça a été très enrichissant et magique, AK et les autres étaient le paddington de notre famille qui comme lui avaient du se cacher dans un bateau et y passer un long moment, qui comme lui devaient se cacher encore pour éviter que des méchants leur fassent du mal, les mettent en prison alors qu’ils n’ont rien fait de mal, voire pire les tuent.
Ça a été une évidence pour eux et j’étais devenue à leur yeux une héroïne. Du haut de leur 6 et 8, ils avaient conscience de faire quelque chose de bien tout en sachant qu’il y avait des risques, ils ont gardé le secret et ma fille me disait même ne prend pas le mouchard (gsm) avec toi, ils vont savoir que tu es allé au parc ( depuis que je leur ai montré le programme sur l’ordinateur qui indique tous vos mouvements y compris lieux fréquentés) et d’ajouter mais pourquoi ils ne peuvent pas rester en Belgique ? Pourquoi on ne leur donne pas les chambres d’hôtel vides ?
Et bien oui pourquoi Mrs les politiciens ?! Que dois-je répondre à ma fille ?!
Rejoignez le groupe Hébergement de la plateforme ici ⤵️